Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

Résultat de recherche d'images pour

Mot de la présidente :

Bonjour à tous,

Le Restau des Petits Princes et FROLOIS’Anime s’associent pour vous remercier pour votre implication dans la brocante de cette année.

Comme vous le savez, les conditions cette année étaient différentes des années précédentes.

Dans le cadre du plan Vigipirate, il nous fallait être 60 pour mener à bien la brocante. A un moment, nous avons douté et envisager de ne pas faire cette la brocante. Mais, nous avons changé d’avis et vous étiez bien 60  et vous êtes presque tous là ce soir. Bienvenue aux nouveaux bénévoles, qui sont venus nous épauler, les postes ne manquaient pas : le marquage des places, l’organisation administrative, le placement des barrières, le prêt et la mise en place des tracteurs, l’accueil des exposants, la gestion du parking, le stand restauration, le nettoyage, le rangement… et tant de choses…

Nous renouvelons nos remerciements à M. COLIN, qui a été présent tout au long de la journée de la brocante, comme tous les ans, qui n’hésite pas à participer activement au démontage… Sans la décision du Conseil Municipal de prendre à sa charge, la mise à disposition des toilettes et de la benne qui recueillera les ordures laissées sur place par les exposants, la brocante ne pourrait pas avoir lieu dans les conditions financières actuelles.

 

Cette année, les bénéfices de la brocante s’élèvent à 5000 €, montant identique à l’année passée. Ces bénéfices permettent au Restau des Petits Princes, de réajuster le tarif des repas cantine. Pour FROLOIS’Anime, cela permettra d’aider au financement des activités proposées gratuitement, comme la Chasse aux Œufs, le Spectacle de Saint-Nicolas, le financement du bus pour Nigloland…

Nous sommes vraiment heureux d’avoir compté cette année parmi nos rangs de nouveaux bénévoles de tout âge… Nous comptons pouvoir encore avoir la joie de compter sur votre présence à tous parmi nous.

Avant de partager le verre de l’amitié, quelques mots de notre secrétaire.

 

Mot de la secrétaire :

 

 

Bonsoir à tous,

C’est avec ma casquette administrative, que je me permets de vous dire juste quelques mots très rapides, concernant les différents bulletins d’inscription que l’on vous transmet. Nous essayons de les faire les plus simples, clairs et pratiques possibles. Ils peuvent certainement être améliorés, n’hésitez pas à nous suggérer des idées. Mais, leur but est de nous faciliter la tâche et surtout de gagner du temps, alors merci de nous les retourner dès que vous le pouvez lorsque vous êtes intéressés… Je sais ce que c’est, on les colle sur le réfrigérateur et on les oublie… Par exemple, pour vous inviter tous ce soir, pour être sûr de n’oublier personne, il aurait pu suffire de reprendre la fiche d’inscription des bénévoles de la brocante… sauf que… très très peu, ont répondu via la fameuse fiche… ce qui a mis Stéphane dans un certain stress les dernières jours qui ont précédé la brocante !!! Bien sûr que le plus important a été que vous soyez présents, même sans papier…

Juste avant de trinquer, je voulais souligner le courage de nos présidents d’association de se lancer dans l’organisation de la brocante, malgré des conditions d’organisation, qui initialement présentées par le Capitaine de Gendarmerie avaient de quoi refroidir. Il faut reconnaitre que la motivation de M. COLIN a su rebooster le moral des troupes.

Merci pour votre implication à tous et… à la vôtre.

 

 

 



Réagir

CAPTCHA

Sondage

  • Que pensez vous du site ?